Petite présentation

La boutique a ouvert ses portes pour noël, en novembre 2009.

Elle est tenue par Julien Banier, ancien animateur professionnel, tour à tour responsable de centre de loisirs, d'espaces jeunes, de MJC et responsable associatif. Ayant déjà utilisé les jeux en milieu scolaire, en milieu hospitalier et autres, il fera de son mieux pour vous accompagner dans votre sélection.

Le choix d'une petite boutique de centre ville est dans un premier temps lié à l'envie de proximité, de contact, et la possibilité pour le client d'avoir plus facilement un conseil personnalisé et adapté.


Concernant le choix des jouets, il est fait en fonction de leur intérêt ludique, leur qualité et leur durabilité. Certains d'entre eux sont reconnus par nombre de "récompenses" ou "prix" décernés à la fois par des professionnels comme par des parents, et nombreux sont ceux qui sont accompagnés de labels qualités. Le choix s'est porté sur le bois qui majoritairement répond à tous ces critères mais qui aussi n'apparait que très peu dans les circuits de distribution du jouet classique, et qui constitue donc une offre supplémentaire et originale proposée à nos clients.

D'autres jouets ou éléments de décoration de chambres réalisés dans une autre matière que le bois seront aussi le sbienvenus dès qu'il répondent à tous les autres critères.


Grand passionné de jeux de société, j'ai aussi décidé de proposer une large gamme de jeux de société dits "modernes" qui là encore souffre d'une trop légère distribution dans les réseaux classiques, d'autant plus que la région Roannaise souffrait d'un manque de ce coté là.

Je souhaite aussi faire de mon mieux pour que le jouet de bois ne souffre plus de son image de " jouet trop cher". Pour se faire, j'essaierai au mieux de diversifier mon offre pour proposer des articles pour toutes les bourses, toujours dans une démarche qualitative.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Nos partenaires

  • Photo Title 1
  • Photo Title 2
  • Photo Title 3
  • Photo Title 4
  • Photo Title 5